Nos Réalisations
Le chauffage représente les deux tiers de la facture d’énergie de votre maison. C’est donc un levier important pour faire des économies d’énergie. A ce titre, le choix du bon appareil est donc capital.
Personnalisez votre rénovation
GUIHO PLOMBERIE

CHAUFFAGE

Lucas GUIHO et son équipe vous accompagne dans toutes les étapes de votre changement thermique.

Le chauffage représente les deux tiers de la facture d’énergie de votre maison.
C’est donc un levier important pour faire des économies d’énergie. A ce titre, le choix du bon appareil est donc capital.

CHAUFFAGE

Notre service de remplacement et d’installation répond à vos attentes et besoin, et vous permet de découvrir un système de chauffage économique, écologique et performant à la fois.

Nous assurons les prestations présentées ci dessous :

CHAUDIERE

Installation

Chaudière

Faites confiance à GUIHO PLOMBERIE pour l’installation de votre chaudière.

EN SAVOIR +

RADIATEUR

Installation & entretien

RADIATEUR

Faites confiance à GUIHO PLOMBERIE pour l’installation et l’entretien de vos radiateurs.

EN SAVOIR +

POMPE A CHALEUR

Installation, mise en service & entretien

POMPE A CHALEUR

Faites confiance à GUIHO PLOMBERIE pour l’installation, la mise en service et l’entretien de votre pompe à chaleur.

EN SAVOIR +

PLANCHER CHAUFFANT

Installation & entretien

PLANCHER CHAUFFANT

Faites confiance à GUIHO PLOMBERIE pour l’installation et l’entretien de votre plancher chauffant.

EN SAVOIR +

CHAUDIERE

UNE CHAUDIERE AU GAZ, ET POURQUOI PAS ?

Avec 11 millions de foyers raccordés en France, le gaz naturel est l’une des énergies de chauffage les plus plébiscitées. Bien moins cher que l’électricité ou que le fioul, le gaz assure une belle qualité de confort thermique. En effet, cette énergie diffuse une chaleur qui se répartit uniformément dans le logement, même dans les grandes surfaces, et qui n’assèche pas l’air.

Côté consommation, les modèles récents de chauffage au gaz présentent d’importantes performances énergétiques. Ainsi, la chaudière gaz à condensation vous permet de faire des économies d’énergie mesurables. En effet, en récupérant la vapeur d’eau produite par la combustion du gaz, elle consomme jusqu’à 20 % de moins qu’une chaudière classique.

Une installation de qualité

GUIHO PLOMBERIE vous propose, parmi différents types de chaudière (simple, mixte, condensation…), ses services d’installation et/ou de remplacement d’une chaudière sur toutes la presqu’île guérandaise et ses alentours.

Notre certification « Professionnelle du gaz » ®, vous offre l’assurance de disposer d’un chauffage règlementaire, performant et économique.

Nous n’assurons pas le dépannage sur une chaudière qui n’a pas été installée par notre entreprise.

Pour la mise en service et la maintenance, nous travaillons étroitement avec l’entreprise secours chauffage garçon.

  • Dimensionnement

  • Conseils

  • Choix du type de chaudière

  • Installation

POMPE A CHALEUR

POMPE A CHALEUR, UNE ECONOMIE ?

Quel que soit le type de système, les pompes à chaleur utilisent toutes de l’énergie inépuisable, renouvelable et disponible gratuitement. Par rapport aux chaudières à fioul ou à gaz, la PAC est un choix de chauffage écologique et économique. On considère que remplacer une chaudière à fioul par une PAC permet de réduire la facture de chauffage de 50%.

C’est également une alternative aux radiateurs électriques. Si toutes les pompes à chaleur chauffent électriquement l’énergie puisée à l’extérieur, elles restent toutefois beaucoup moins gourmandes qu’un chauffage électrique, et ce, quelle que soit la puissance de vos radiateurs électriques.

C’est l’équipement le plus économique du marché en termes de consommation énergétique !


Grâce à la pompe à chaleur, 1 seul kWh d’électricité consommé permet de récupérer au minimum 4 kWh d’énergie pour chauffer votre logement et de produire aussi, avec le modèle Duo, votre eau chaude sanitaire. De quoi réduire votre facture d’électricité !

GUIHO PLOMBERIE, en partenariat avec la marque française Atlantic, est votre spécialiste pour l’installation de votre pompe à chaleur de type air/eau et air/air.


 

Les coûts d’achat et d’installation d’une pompe à chaleur varient selon le type de puissance de la PAC utilisée comme de la surface à chauffer. Pour avoir une idée globale, il faut compter avec l’installation :

  • PAC air/air : entre 6.000 et 15.000 € ;
  • PAC air/eau : 7.000 à 15.000 € ;

Il faut savoir que c’est un investissement de la longue durée. En moyenne, une PAC dure 20 ans environ.

Il faut prévoir également un entretien au minium une fois par an. Pour ce faire, GUIHO PLOMBERIE vous propose deux formules au choix pour veiller au bon fonctionnement de votre appareil. N’hésitez pas à consulter nos offres sur https://guihoenergie.fr/

L’Etat encourage les particuliers à améliorer les performances énergétiques de leur logement, notamment en remplaçant leur chaudière au fioul ou à gaz par une pompe à chaleur. Pour cela des aides à la rénovation thermique sont mises en place.

Avant d’entrer dans le détail des aides à la rénovation thermique, il convient de faire le point sur les travaux que vous pouvez entamer. Pour être éligible à la Prime Énergie Monexpert et aux autres aides, vos travaux de rénovation énergétique doivent permettre d’améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation.

Votre nouvel équipement de chauffage doit répondre à plusieurs critères techniques pour être éligible aux aides. Par exemple un certain niveau de performance est attendu et l’installation doit obligatoirement être réalisée par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

 

La Prime Énergie Monexpert a été lancée dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Ce mécanisme impose aux fournisseurs de gaz et d’électricité et aux vendeurs de carburant de faire des économies d’énergie. Elle est ouverte à tous les foyers dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Cela comprend donc l’achat d’une pompe à chaleur. Son montant varie selon :

  • La situation géographique du logement
  • Les travaux à mener
  • Les ressources du ménage
  • Afin de connaître le montant de votre prime, n’hésitez pas à faire une  simulation en cliquant sur le lien ce dessous :
    https://monexpert-renovation-energie.fr/simulation.

 

Les travaux doivent être réalisés par des professionnels « reconnus garants de l’environnement » (RGE). Cela permet également de bénéficier d’une réduction du taux de TVA réduit à 5,5% sur l’achat et la pose du matériel.

MaPrimeRénov’ est une subvention de l’État. Ouverte depuis octobre 2020 à tous les ménages français, elle a remplacé le crédit d’impôt sur la transition énergétique (CITE) et l’aide “Habiter mieux agilité” de l’ANAH. Elle est valable dans le cadre de l’achat et de la pose d’une pompe à chaleur. Le montant de l’aide est définie en fonction de :

  • Revenu du foyer
  • Lieu d’habitation
  • Chantier envisagé
  • Afin de connaître le montant de votre prime, n’hésitez pas à faire une  simulation en cliquant sur le lien ce dessous : 
    https://www.maprimerenov.gouv.fr/

RADIATEUR

BIEN CHOISIR SON RADIATEUR 

Choisir un radiateur électrique, pour une nouvelle installation ou un remplacement de vieux chauffages, n’est jamais chose aisée. Des dizaines de marques, des centaines de références et, surtout, des segments très différents :  Quelles sont leurs différences, et pourquoi les prix font-ils le grand écart ?

Ces interrogations ne sont qu’une partie de l’énigme, car il convient ensuite de s’interroger sur la puissance à choisir et les éventuelles options. La société GUIHO PLOMBERIE vous guidera et vous conseillera dans le choix de vos radiateurs pour un confort optimal.

RADIATEUR EAU CHAUDE OU ELECTRIQUE ?

Radiateur eau chaude 

  • Economique
  • Diffusion de chaleur uniforme
  • Adaptable à une chaudière ou une pompe à chaleur

  • Trois types de matériaux : fonte, acier, aluminium
  • Deux modèles : basse température, haute température

Radiateur électriques

  • Installation simple et peu onèreuse

  • Sain, propre et écologique
  • Entretien facile
  • Large choix de modèle et design

  • Facile à réguler via un thermostat d’ambiance

PLANCHER CHAUFFANT

LE CONFORT DU PLANCHER CHAUFFANT 

Actuellement meilleur mode de diffusion de la chaleur, le plancher chauffant est une solution séduisante pour chauffer votre habitation. Quoi de plus confortable que de pouvoir marcher pieds nus chez soi quand le sol dégage une chaleur des plus agréables et tempérées… Le plancher chauffant, lorsqu’il est à l’eau, se révèle aussi être une des solutions les plus économiques car il fonctionne désormais en basse température.

Il se compose de tuyaux en polyéthylène fixés sur un isolant en polystyrène. Le tout est posé sur la dalle en béton de la maison avant d’être recouvert d’une chape en béton coulée sur les tuyaux.

Le revêtement doit ensuite être choisi. Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme le carrelage, le marbre marqueté ou les tomettes. Si vous envisagez de mettre du parquet flottant ou de la moquette, vous devrez vous référer au DTU du produit car plusieurs critères sont à prendre en considération.

Pouvant fonctionner à l’eau ou à l’électricité, le principe du plancher chauffant est simple et efficace.

COMMENT CA FONCTIONNE ?

Il chauffe à faible température toute la surface du sol et l’air intérieur. De l’eau très basse température (40°C) circule dans le réseau de tuyaux installés dans la chape de béton. Cette dernière emmagasine la chaleur qui s’accumule pour ensuite la diffuser par rayonnement. La température du sol est toujours agréable, jamais trop chaude. Elle ne dépasse jamais les 28°C et vous garantit un sol jamais glacial lorsque vous sortez du lit.

Le meilleur émetteur reste le plancher à eau chaude, plus fiable, plus confortable et consommant moins que le plancher chaud électrique.

Le plancher chauffant a aussi un effet réversible. Pouvant chauffer votre habitation pendant l’hiver il peut aussi abaisser la température de 3 à 5°C en faisant office de climatisation.

 

Une solution de chauffage qui semble idéale…

  • Très confortable : Le premier atout du plancher chauffant est le confort qu’il procure en diffusant une chaleur agréable de manière homogène dans toute la maison, c’est aussi le seul système qui vous assurera un sol tempéré. Plus besoin de chaussons en hiver !

  • Invisible : Contrairement aux autres solutions de chauffage, le plancher chauffant est complètement intégré à votre habitation ce qui vous laisse une liberté totale quant à l’agencement de vos meubles et à la décoration de votre habitation

  • Silencieux : Etant noyé dans la chape de béton, le plancher chauffant n’émet aucune nuisance sonore

  • Rentable : Le plancher chauffant demeure la solution de chauffage la plus rentable à l’usage, elle est particulièrement recommandée dans le cadre d’une construction neuve ou d’une grosse rénovation

Appelez Nous

INSTAGRAM GUIHO PLOMBERIE
CONTACT
facebook guiho plomberie

Nos Horaires D’ouverture

Du lundi au vendredi
09h00-12h00 / 14h00-17h00

Appelez Nous

Contact

Nos Horaires D’ouverture

09:00–17:00