LE CHAUFFAGE

Au service des particuliers et des professionnels GUIHO PLOMBERIE apporte son expertise et son conseil dans votre projet de chauffage afin de vous apporter la solution optimale qui saura répondre à vos besoins.

COMMENT CHOISIR SON CHAUFFAGE ?

Bien choisir son système de chauffage consiste avant tout à se poser les bonnes questions !
Il n’existe pas une solution idéale. Mais la meilleure solution est celle qui optimise l’ensemble de ces critères : consommation d’énergie, prix à l’achat et à l’entretien, autonomie, confort, énergies renouvelables…, compte tenu de l’habitat qui est le vôtre (maison individuelle, appartement, rénovation, construction…).
Voici ci-dessous quelques questions à vous poser pour vous guider dans votre choix.

LE CHOIX DE L’ÉNERGIE

Choisir son énergie est un projet qui vous engage sur le long terme.
A titre d’exemple, une installation à eau vous permettra de vous alimenter à partir de n’importe quelle énergie (électricité via un chauffe-eau, solaire, gaz…), tandis que des convecteurs électriques vous ouvrent à la seule perspective de l’énergie électrique…
Il faut bien entendu que la solution soit adaptée :

Au bâtiment (construction ou rénovation, type d’habitat, isolation et exposition)
Aux attentes et besoins (disponibilité, confort) définis

Le choix de l’énergie dépend aussi de la volonté ou de l’envie que l’on a de s’occuper de son installation. Le bois nécessite par exemple d’être coupé ou approvisionné, stocké, puis allumé.

Jusqu’à quel point souhaitez-vous vous occuper de votre chauffage ?

MAÎTRISER SA CONSOMMATION D’ÉNERGIE

Réduire sa consommation d’énergie est un souhait universel et de bon sens.
N’oubliez pas d’intégrer le coût de l’installation de votre chauffage à votre budget. Les énergies économiquement plus avantageuses en terme de consommation, représentent bien souvent des coûts plus conséquents à leur installation.
Il est également essentiel de bien vous projeter sur les usages de votre habitat.
Par exemple,
– Est-il nécessaire de chauffer pleinement l’ensemble des pièces de votre maison, si toutes ne sont pas exploitées au quotidien ?
– Quelle solution de chauffage envisager dans votre résidence secondaire si vous n’y êtes que très rarement l’hiver ?

Votre système de chauffage se construit sur mesure pour optimiser votre consommation en fonction de la façon dont vous investissez votre habitat, car les économies passent avant tout par une bonne utilisation de votre chauffage. Pensez-y !

Appelez Nous

Contact

Nos Horaires D’ouverture

09:00–17:00

Appelez Nous

Contact

Nos Horaires D’ouverture

09:00–17:00